Menu mobile

Les six lauréats de « LADN Montérégie», édition 2018 couronnés !

Longueuil, le 23 mars 2018 – Le 21 mars dernier, au Dock 619 à Longueuil, la Table d’action en entrepreneuriat de la Montérégie en collaboration avec ses partenaires et ses ambassadeurs conviaient les entrepreneures de la région à venir assister au couronnement des six lauréats du concours « LADN Montérégie » 2018. Le gala s’est déroulé en clôture d’une journée de conférences et d’ateliers interactifs spécialement dédiés au Leadership, à l’Audace, à la Détermination et à l’esprit Novateur des entrepreneurs de la Montérégie.

Les partenaires économiques ainsi que plus de 180 entrepreneurs de la région étaient présents au rendez-vous pour souligner le dynamisme entrepreneurial des dix finalistes en lice pour les six prix « LADN » ainsi que pour les soutenir et les encourager à poursuivre leur « LADN » entrepreneurial.
Les lauréats du concours « LADN Montérégie » 2018 sont:

  • Prix « Leadership » : Éric Lefebvre, Aléas, Longueuil, Agglomération Longueuil.
  • Prix « Audace » : Lorena Meneses, Mareiwa café colombien inc., Saint-Hyacinthe, MRC Maskoutains.
  • Prix « Détermination » : Nancy Couture, Créations NC5 / Pot de bonheur, Saint-Mathieu de Beloeil, MRC Vallée-du-Richelieu.
  • Prix « esprit Novateur » : Serge-Éric Blais, Les concepts orthopédiques Turtlebrace, Saint-Hyacinthe, MRC Maskoutains.

Le grand prix « LADN » a, quant à lui a été décerné à : Lorena Meneses, Mareiwa café colombien inc. de Saint-Hyacinthe.

Le prix « coup de coeur » a été remis à : Thao Nguyen, Bonbons Collection, Saint-Bruno, Agglomération Longueuil.

Ce concours vise à reconnaître « LADN » d’entrepreneurs de la Montérégie et à faire rayonner leurs entreprises sur le territoire. Parmi les 80 mises en candidatures au concours « LADN Montérégie » 2018, dix finalistes de « LADN Montérégie » ont été sélectionnés par le jury et dévoilés au grand public le 8 février dernier, dans les locaux de Tourisme Montérégie à Brossard.

Le gagnant du grand prix « LADN », du prix Coup de coeur ainsi que les quatre gagnants des prix « Leadership » « Audace », « Détermination » et « esprit Novateur », se sont mérités respectivement, une bourse de 5 000 $, 500 $ et de 2 000 $ chacun pour un grand total de 13 500 $. Ces bourses ont été offertes par la Table d’action en entrepreneuriat de la Montérégie et les généreux partenaires de l’événement. Les gagnants et les finalistes ont bénéficié de plusieurs autres prix offerts par nos partenaires pour les aider dans la croissance de leur entreprise. Pour visualiser la liste des prix, veuillez vous rendre sur le site web ladnmonteregie.com.

La Table d’action en entrepreneuriat de la Montérégie remercie ses fiers partenaires : Ministère de l’Économie de la Science et de l’Innovation, Services Québec, Desjardins, Femmessor, Scène Éthique, BiogeniQ, Investissement Québec, Deloitte, Miller Thomson Avocats, ainsi que la Banque de Développement du Canada.

Elle remercie également l’Agence INOVA, agence événementielle mandatée à l’organisation et la logistique des divers événements « LADN Montérégie » 2018.

À propos de la Table d’action en entrepreneuriat de la Montérégie:

La Table d’Action en entrepreneuriat de la Montérégie (TAEM) a été mise en place afin de répondre à un souci de concertation issu de la tournée de consultation sur la Stratégie québécoise de l’entrepreneuriat réalisée dans l’ensemble des régions du Québec à l’automne 2010. Sa mission est de développer et valoriser l’entrepreneuriat ainsi que la profession d’entrepreneur par la réalisation de projets et d’activités concrets. Composés majoritairement d’entrepreneurs ils proposent et réalisent des projets concrets « pour et par des entrepreneurs » afin de stimuler l’entrepreneuriat en Montérégie et participer à sa richesse collective.

Pour de plus amples renseignements :
Mélissa Chouinard
Responsable des communications
Agence INOVA (agence événementielle)
514 497-9890 poste 2
info@ladnmonteregie.com